Une magnifique région

L’hôtel le Calypso à Hyères est idéalement situé à 400 m du port et à 50 m de la Belle bleue. Cette situation géographique permet aux clients de profiter des loisirs nautiques ou de partir en randonnée à la conquête des plus belles merveilles de la ville d’Hyères et de ses alentours. À proximité de l’hôtel Le Calypso, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, de la planche à voile, du paddle, du kitesurf ou partir en randonnée en jet-ski. Les belles plages de sable vous accueillent pour des journées à profiter du soleil. Pour les amoureux des découvertes, prenez place à bord d’un bateau pour découvrir l’île de Porquerolles, l’île du Port Cros ainsi que l’île du Levant. Des merveilles à explorer sans modération. Les fanatiques de l’Histoire apprécieront le charme de la vieille ville ainsi que la tour des Templiers ou encore la légendaire villa Noailles qui est un incontournable de la région.

Les îles d'Hyères, aussi appelées îles d'Or, sont un archipel de trois îles et deux îlots français en Méditerranée, situées au large de la ville d'Hyères, dans le département du Var, à laquelle elles sont administrativement rattachées. Vous pouvez vous rendre sur les îles toute l'année, grâce à des navettes régulières ou avec le bateau taxi au départ du port d'Hyères ou de la Tour Fondue.

La plage de l’Almanarre à Hyères est la plus grande plage de sable de la station balnéaire. Près de 4 km de sable le long de la route du sel entre anciens marais salins où l’on peut voir de nombreux flamands roses et petits espaces dunaires. Au bout de cette plage, on est sur la presqu’île de Giens, avec une plage réputée pour pratiquer du kite-surf ou de la planche à voile lorsque le mistral souffle.

La ville de Hyères propose à tous les amateurs de fonds marins de nombreux centres de plongée sous-marine, dont Cyana plongée, se situant juste à côté de l'hôtel.

Vous vous engagez dans les ruelles étroites héritées du Moyen Âge. La vie provençale vibre, parmi les étals de fruits et légumes, le fromager côtoie le bouquiniste, le marchand d’olives vous attend à la porte de son échoppe. Les gens d'ici bavardent à l’ombre des vieux murs. Arrêtez vous, prenez un café ou un pastis et commentez avec eux les nouvelles de Var-Matin. Le linge coloré sèche aux fenêtres parmi les bougainvillées. L’odeur de pain frais ou de biscuits artisanaux vous chatouille les narines.

Parc de loisirs. Parking et entrée libre, attractions payantes. De fin mai à début septembre de 20h à 2h. Situé entre le port et l'Almanarre, Magic World propose plus de 40 attractions pour petits et grands.